
Si vous suivez un peu mon actualité sur Facebook, vous saurez que j’adore Paris.
Je m’y étais rendue en décembre, pour la formation « Sublimer la mariée », que vous pouvez voir ou revoir ici .
Je n’ai donc pas beaucoup réfléchi lorsqu’Amélie Soubrié et Agnès Colombo ont lancé leur nouveau bébé : la formation « expérience ». Une formation de deux journées pour les photographes professionels, axée sur le web et le référencement ainsi que sur le post-traitement des images. Avec en toile de fond, une réflexion concernant l’identité de chaque photographe. Réflexion extrêment présente au sein de mon activité actuellement. Etre votre photographe, immortaliser vos moments heureux, votre mariage, la naissance de votre dernier enfant ou les derniers instants avant son arrivée, tout comme une simple balade en famille est un réel bonheur. Je suis toujours extrêmement touchée par votre confiance, vos encouragements. Toutefois, la photographie étant mon activité complémentaire, et étant maman de deux (merveilleux) enfants, je me dois de faire des choix, de réfléchir aux direction que je souhaite prendre dans cette activité, afin de vous offrir le meilleur de moi-même.
Les deux journées ont été très denses.
Réveil à 4h30, Thalys puis arrivée à Paris à 9h30. Après avoir gravé les 140 marches de la station de métro « Abbesses », je découvre un appartement confortable et lumineux, ainsi qu’une équipe de photographes dynamiques, déjà réunis autour d’un thé ou d’un café.
Référencement, marketing, stratégie web, etc… je vous épargne les détails. Beaucoup d’éléments essentiels pour un photographe aujourd’hui. Fin de journée, je me demande par où je vais commencer tant il y a de choses à changer.
Il est déjà vingt-deux heures, après un souper convivial à parler photo, photo, et encore photo, arrivée à l’hotel Basss. Joli petit hôtel, aux pieds de Montmartre, au coeur de la rue des Abbesses.
Une courte nuit, un appel Facetime avec mes deux poussins et un petit déjeuner complet plus tard, je pars à la conquète de la ville, alors qu’elle semble encore endormie. Et là, j’aime le sentiment qui s’éveille en moi. Un sentiment de liberté, face à l’immensité de la ville. Le sentiment que tout est possible, l’envie d’aller toujours plus loin dans ce que je peux donner et créer.
J’allais alors pouvoir mettre à profit cet enthousiasme lors du shooting créatif proposé par Agnès Colombo durant la matinée. Au rendez-vous un couple juste parfait, plein d’amour, de tendresse, et avec en sus une facilité impressionnante à transmettre cette complicité. Je vous laisse découvrir plus bas les images de cette séance en couple, mais aussi quelques photos « backstage ».
On termine par une après-midi post-traitement et publication. De nouvelles idées, de précieux conseils.
16H30. Je file à la gare,j’ai du mal à décoller, même si j’ai hâte de retrouver les miens.
This entry was posted on Vendredi, avril 3rd, 2015 at 15:46
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.
Posted in: Uncategorized